Top 10 des meilleurs chien de garde

11 Sep 2018
Top 10 des meilleurs chien de garde

Un chien pour vous protéger, votre famille ou votre propriété? Nombreuse race sont de bons chiens de garde et qui assurent leur travail avec excellence. Trouvez un chien qui deviendra votre compagnon et votre protecteur avec cette liste des 10 meilleurs chiens de garde. Beaucoup de chiens ont la capacité naturelle d'agir en tant que chiens de garde. Le chien de garde idéal est grand, intrépide, athlétique, intelligent, loyal.

1 Le Bullmastiff

Le loyal et courageux Bullmastiff a été développé pour être un chien de garde. La grande taille de cette race est intimidante pour les intrus. Cependant, la race est naturellement affectueuse envers sa famille, ce qui en fait un excellent compagnon. Le Bullmastiff est un protecteur naturel qui a simplement besoin de formation afin de fournir une structure et de renforcer ses instincts de gardien.

2 Le berger allemand

À l'origine, considéré comme un chien de «troupeau», le Berger allemand est un très grand protecteur contre les prédateurs. Très obéissant, intelligent et fidèle, il attaquera toute personne menaçante autour de votre propriété. Les bergers allemands ont l'instinct naturel d'écouter, d'apprendre et d'obéir. Ils sont à la fois menaçants dans leur apparence, et aimant dans leur nature. Ils ont une fourrure épaisse, ce qui les rend bien répondre à des températures plus froides comme à l'extérieur de la maison.

3 Le Chow

Le Chow est un grand chien de garde de type molosse asiatique. Considérant qu'ils ont été autrefois utilisés pour garder les grands palais en Asie, dressé pour chasser loups qui rodait autour du village. Aujourd'hui, le Chow fait encore un excellent chien de garde, et lorsqu'il est traité avec amour et respect, c'est un compagnon attachant et respectueux. Les Chows sont une race agressive, farouchement protectrice des membres de sa famille et de la propriété.

4 Le Cane Corso

Originaire d'Italie, le Cane Corso est une race qui a été historiquement utilisée comme chien de garde, chien de guerre, et chasseur. Sa grande taille, sa construction lourde, est très efficace pour dissiper les intrus. Il possède un instinct naturel pour la garde, la formation se concentrera sur l'obéissance et le rodage des compétences naturelles.

5 Le Berger belge malinois

Ce chien d'élevage a l'intention d'assurer que personne ne blesse sa famille. Leur ténacité et la volonté de protéger les a rendus très populaires en tant que chien de garde. Intense et actif, il n'est pas surprenant que le Malinois belge soit une race préférée de la police. Le niveau d'énergie de cette race exigeait qu'il ait un travail sérieux à faire en tout temps. Il est essentiel que le Malinois belge bénéficie d'une formation spécialisée pour concentrer ses capacités naturelles. La socialisation appropriée est également très importante ainsi votre chien sera à l'aise dans des situations nouvelles ou inconnues.

6 Le Saint Bernard

Le Saint Bernard est une race de chien originaire de Suisse et qui possède un instinct de protection et de sauvetage. Avec sa nature adorable et sa taille bien musclée, ce chien fait un chien de garde fantastique. Adorable avec les membres de sa famille surtout envers enfants, il peut vite montrer ses crocs aux intrus ou vous alerter en cas de danger.

7 Le Rottweiler

Intimidant à regarder, le Rottweiler est une crème avec les membres de sa famille. S'il sent un danger, il peut vite devenir féroce. Les Rottweilers bien formés et socialisés vous protégeront naturellement, vous et votre famille. Ils devraient aboyer à quiconque frappe à la porte, mais immédiatement arrêter une fois qu'ils se rendent compte que la personne est inoffensive ou vous obéit à la voix. Ils ne doivent pas démontrer un comportement imprévisible, comme se précipiter sans raison sur des gens au hasard. C'est l'une des races encouragées à être formé professionnellement. Leur intelligence peut les rendre très obéissants et malgré leur grognement agressif, ces chiens sont très affectueux et prêt-à-plaire aux animaux.

8 Le Doberman

Le Doberman est élevé pour protéger en étant affectueux, docile. Envers les membres de sa famille, il surveille beaucoup afin qu'aucun danger ne survienne. Il effectue un travail de protection sans formation formelle, car il possède un instinct protecteur. De grandes tailles, très agiles et athlétiques. La race est très vigilante et prudente des gens qui lui ne sont pas familiers. Il est obéissant des commandes de son propriétaire. Leur aboiement et grondement est tout aussi intimidant, et les intrus vont certainement réfléchir à deux fois avant d'entrer dans votre maison.

9 Le Rhodesian Ridgeback

Le chien de Rhodésie à crête dorsale est à l' origine un chien de chasse, il est originaire d'Afrique du Sud. Également, il développe une fidélité intense à sa famille qui le rend naturellement enclin à protéger. C'est une race affectueuse et noble qui fait un merveilleux compagnon. La formation de base d'obéissance est essentielle pour donner la structure de chien, mais la formation spécialisée de chien de garde n'est pas idéale, car elle peut intensifier l'instinct normal pour protéger. Il est plus important que la race soit formée pour vous écouter quand vous en avez besoin.

10 Le Fila Brasileiro

Ce Chien d'origine Brésilien est reconnu pour son intelligence, agilité et sa ténacité pour la protection des membres de sa famille et la propriété. Auparavant il était traité comme chien de chasse et de troupeau. De grande taille, il fait un parfait chien de garde. La race a tendance à être très méfiante des étrangers. Il développe des liens solides avec son propriétaire, il apprécie le contact humain, donc une fois correctement formé, ils seront un chien de garde loyal et un compagnon pour toute la vie.