5 races de chien de garde et de compagnie

21 Sep 2018
5 races de chien de garde et de compagnie

Selon leurs races, certains chiens ont développé des capacités spécifiques pour la garde et la protection de leur famille. En cas de présence d'intrus au voisinage de l'habitation, ils deviennent agressifs envers celui-ci. Mais il faut cependant bien les traiter et les éduquer par l'intermédiaire de dressage pour qu'ils soient disciplinés et affectueux envers leurs propriétaires.

Voici le top 5 de chiens de garde et de compagnie.

1- Le berger allemand

Le berger allemand est classé comme le meilleur chien de garde et de compagnie.

  • C'est un chien intelligent, attentif, athlétique et protecteur.
  • C'est un vrai séducteur tant pour son apparence que pour sa robustesse.
  • Le berger allemand est également un chien qui aime jouer.

Il reste, de ce fait, un animal de compagnie fortement attaché à son maître. Pour être totalement en équilibre, cette race de chien nécessite de se dépenser quotidiennement. En étant un chien très polyvalent, le berger allemand est très facile à éduquer, bien qu'il ne reconnaisse qu'un seul maître.

2- Le Boxer

À première vue, le boxer est un chien très puissant et méchant. Cependant, c'est une race de chien affectueuse, pleine d'amour et de douceur.

  • C'est un chien très joueur, qui aime être en compagnie des enfants. Il lui faut une promenade quotidienne pour qu'il puisse s'épanouir.
  • Un chien plein de courage, le boxer est très méfiant envers les intrus et n'hésite pas à attaquer s'il ressent le moindre danger menaçant son foyer.
  • C'est donc un chien de garde et de compagnie par excellence.

3- Le Beauceron

Connu également sous le nom de berger de Beauce, cette race de chien fait impression, non seulement avec son regard, mais aussi avec son apparence imposante.

Malgré cela, le Beauceron est très protecteur et très doux avec sa famille. C'est un chien aussi bien calme que fidèle. Cette race de chien peut être un bon gardien, car il n'aboie pas n'importe quand. Il le fait, mais uniquement pour donner l'alerte en cas de présence d'inconnu ou en cas de danger.

4- Le Dogue allemand

Connu comme l'un des plus grands chiens dans le monde, le dogue allemand est un animal très impressionnant rien qu'avec son physique.

  • De nature tendre, douce et non agressive, c'est un chien très attaché à sa famille.
  • Il est parfait pour être adopté comme chien de compagnie de toute la famille, car il adore les enfants.
  • Il est également de caractère méfiant. De ce fait, au moindre danger ou intrusion, il réagit et alerte de suite son maître.

5- L'American Staffordshire terrier

Appelée également Amsatff, cette race de chien est réputée pour être dangereuse, ce qui n'est pas le cas.

  • Ce type de chien très calme est loin d'être agressif.
  • C'est une véritable boule de douceur et un chien intelligent.
  • Il peut tout à fait s'intégrer dans une famille qui sait le respecter et l'aimer.

Par sa loyauté, c'est un chien très protecteur envers son propriétaire. De ce fait, il peut devenir violent envers les intrus qui lui semblent être une menace pour sa famille.